
Management général
![]() |
Virginie GOUET virginie@concertsparisiens.fr +331 48 24 16 97 +336 64 85 09 00 |
![]() |
Yutha TEP ytep@concertsparisiens.fr +331 48 24 16 97 +336 61 88 64 78 |
Soliste vocal : Rose NAGGAR-TREMBLAY
Rose NAGGAR-TREMBLAY
Contralto

Avec la profondeur de son timbre, l'égalité de sa voix, la maîtrise de son souffle, l'émotion de son chant et son charisme saisissant, Rose Naggar-Tremblay a fait une entrée remarquée sur la scène musicale.
Rose a commencé sa formation musicale par le piano et le chant choral avant de se lancer dans le chant classique à l'âge de 12 ans. Elle a poursuivi ses études à l'Université McGill en musique et en littérature, puis a obtenu son diplôme à l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal. Depuis 2020, elle étudie avec Lena Hellström-Färnlöf, directrice de l'Académie de musique et d'opéra de l'Université de Mälardalen.
Sa carrière a immédiatement été marquée par une ouverture musicale remarquable, avec des projets passionnants et des succès exceptionnels dans de grands concours. Rose a ensuite remporté le Premier prix du Concours de l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM), le Premier prix du Concours Georges Enesco à Paris, la Bourse Jeune espoir lyrique canadien au Gala des Jeunes Ambassadeurs lyriques, ainsi que le Prix de la Meilleure interprétation d'une œuvre canadienne au Concours de l'OSM avec le cycle Healing, qu'elle a composé en collaboration avec Éric Champagne. En 2022, elle a été nommée Révélation Radio-Canada Musique Classique 2022-2023, a remporté le Deuxième prix du Prix d'Europe 2022 et s'est vu décerner la prestigieuse Bourse Fernand Lindsay. À l'automne 2024, elle a remporté le Prix du public au Concours international de chant de la Premiere Opera Foundation à New York.
Sa passion pour le théâtre explique la place que l'opéra occupe dans ses engagements. En 2021, elle fait des débuts éclatants à l'Opéra de Sofia dans le rôle de Carmen. En 2023, débuts en France aux Opéras de Metz et de Reims dans le rôle du Deuxième Esprit (Rusalka de Dvořák) et en Allemagne à l'Opéra de Munich dans le rôle de l'Aubergiste (Boris Godounov de Moussorgski), en plus de reprendre le rôle de Carmen à l'Opéra d'Edmonton. En 2024, elle chante La Voix d'en haut (La femme sans ombre de Richard Strauss) au Théâtre du Capitole de Toulouse et Erda (Das Rheingold de Wagner) au Théâtre d'Erfurt.
En concert, Rose Naggar-Tremblay aborde un vaste répertoire, allant de l'époque baroque aux ouvrages contemporains, des chefs-d'œuvre sacrés aux grandes pages lyriques. Elle a été invitée à chanter les Sea Pictures d'Elgar, le Magnificat de Palmeri, Le Messie de Händel, le Dixit Dominus de Vivaldi, les Requiem de Mozart et de Duruflé, ainsi que de nombreuses cantates de Bach, sous la direction de chefs d'orchestre renommés tels que Yannick Nézet-Séguin, Rafael Payare, Jean-Marie Zeitouni, Jacques Lacombe, Christophe Rousset et Laurence Equilbey.
Artiste éclectique, Rose Naggar-Tremblay est également auteure-compositrice-interprète. Elle a enregistré son premier album de chansons originales en 2022, intitulé Je me souviens à toi, un mélange de chanson française et de musique de chambre. En mars 2022, elle a également participé à l'enregistrement de La nuit est ma femme, un opéra de Mathilde Côté inspiré de la vie et des textes de Jack Kerouac, dans lequel elle incarne le rôle de Gabrielle.
La richesse de la saison 2024/2025 est frappante : rôle-titre dans Giulio Cesare de Händel au Théâtre du Capitole (sous la direction de Christophe Rousset, mise en scène de Damiano Michieletto) ; grand concert intitulé Charlebois symphonique avec l'Orchestre symphonique de Montréal puis l'Orchestre symphonique de Québec ; reprise de Carmen à l'Opéra de Sofia ; rôle de Farnace dans Mitridate de Mozart avec Les Talens Lyriques et Christophe Rousset à La Scala de Milan et au Théâtre des Champs-Élysées.
En 2025/2026, Rose collaborera à nouveau avec Les Talens Lyriques pour le rôle de Medoro dans Orlando de Händel à l'Opéra de Nancy, au Théâtre de Caen et au Grand Théâtre du Luxembourg à l'automne 2025. Elle chante ensuite Erda dans Das Rheingold au Théâtre national de Prague sous la direction de Robert Jindra, puis les rôles de Female Courtier V et Jane Kennedy dans la première de One Blood de Brett Dean à l'Opéra de Munich avec Vladimir Jurowski et Claus Guth.
Son premier disque solo, consacré aux grands airs d’opéra et d’oratorio de Händel, sortira sous le label Arion.
Rose a commencé sa formation musicale par le piano et le chant choral avant de se lancer dans le chant classique à l'âge de 12 ans. Elle a poursuivi ses études à l'Université McGill en musique et en littérature, puis a obtenu son diplôme à l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal. Depuis 2020, elle étudie avec Lena Hellström-Färnlöf, directrice de l'Académie de musique et d'opéra de l'Université de Mälardalen.
Sa carrière a immédiatement été marquée par une ouverture musicale remarquable, avec des projets passionnants et des succès exceptionnels dans de grands concours. Rose a ensuite remporté le Premier prix du Concours de l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM), le Premier prix du Concours Georges Enesco à Paris, la Bourse Jeune espoir lyrique canadien au Gala des Jeunes Ambassadeurs lyriques, ainsi que le Prix de la Meilleure interprétation d'une œuvre canadienne au Concours de l'OSM avec le cycle Healing, qu'elle a composé en collaboration avec Éric Champagne. En 2022, elle a été nommée Révélation Radio-Canada Musique Classique 2022-2023, a remporté le Deuxième prix du Prix d'Europe 2022 et s'est vu décerner la prestigieuse Bourse Fernand Lindsay. À l'automne 2024, elle a remporté le Prix du public au Concours international de chant de la Premiere Opera Foundation à New York.
Sa passion pour le théâtre explique la place que l'opéra occupe dans ses engagements. En 2021, elle fait des débuts éclatants à l'Opéra de Sofia dans le rôle de Carmen. En 2023, débuts en France aux Opéras de Metz et de Reims dans le rôle du Deuxième Esprit (Rusalka de Dvořák) et en Allemagne à l'Opéra de Munich dans le rôle de l'Aubergiste (Boris Godounov de Moussorgski), en plus de reprendre le rôle de Carmen à l'Opéra d'Edmonton. En 2024, elle chante La Voix d'en haut (La femme sans ombre de Richard Strauss) au Théâtre du Capitole de Toulouse et Erda (Das Rheingold de Wagner) au Théâtre d'Erfurt.
En concert, Rose Naggar-Tremblay aborde un vaste répertoire, allant de l'époque baroque aux ouvrages contemporains, des chefs-d'œuvre sacrés aux grandes pages lyriques. Elle a été invitée à chanter les Sea Pictures d'Elgar, le Magnificat de Palmeri, Le Messie de Händel, le Dixit Dominus de Vivaldi, les Requiem de Mozart et de Duruflé, ainsi que de nombreuses cantates de Bach, sous la direction de chefs d'orchestre renommés tels que Yannick Nézet-Séguin, Rafael Payare, Jean-Marie Zeitouni, Jacques Lacombe, Christophe Rousset et Laurence Equilbey.
Artiste éclectique, Rose Naggar-Tremblay est également auteure-compositrice-interprète. Elle a enregistré son premier album de chansons originales en 2022, intitulé Je me souviens à toi, un mélange de chanson française et de musique de chambre. En mars 2022, elle a également participé à l'enregistrement de La nuit est ma femme, un opéra de Mathilde Côté inspiré de la vie et des textes de Jack Kerouac, dans lequel elle incarne le rôle de Gabrielle.
La richesse de la saison 2024/2025 est frappante : rôle-titre dans Giulio Cesare de Händel au Théâtre du Capitole (sous la direction de Christophe Rousset, mise en scène de Damiano Michieletto) ; grand concert intitulé Charlebois symphonique avec l'Orchestre symphonique de Montréal puis l'Orchestre symphonique de Québec ; reprise de Carmen à l'Opéra de Sofia ; rôle de Farnace dans Mitridate de Mozart avec Les Talens Lyriques et Christophe Rousset à La Scala de Milan et au Théâtre des Champs-Élysées.
En 2025/2026, Rose collaborera à nouveau avec Les Talens Lyriques pour le rôle de Medoro dans Orlando de Händel à l'Opéra de Nancy, au Théâtre de Caen et au Grand Théâtre du Luxembourg à l'automne 2025. Elle chante ensuite Erda dans Das Rheingold au Théâtre national de Prague sous la direction de Robert Jindra, puis les rôles de Female Courtier V et Jane Kennedy dans la première de One Blood de Brett Dean à l'Opéra de Munich avec Vladimir Jurowski et Claus Guth.
Son premier disque solo, consacré aux grands airs d’opéra et d’oratorio de Händel, sortira sous le label Arion.
Management général
![]() |
Virginie GOUET virginie@concertsparisiens.fr +331 48 24 16 97 +336 64 85 09 00 |
![]() |
Yutha TEP ytep@concertsparisiens.fr +331 48 24 16 97 +336 61 88 64 78 |