Management général

Virginie GOUET
virginie@concertsparisiens.fr
+331 48 24 16 97
+336 64 85 09 00
Yutha TEP
ytep@concertsparisiens.fr
+331 48 24 16 97
+336 61 88 64 78
       

Blandine STASKIEWICZ

Mezzo-soprano

Après un Premier Prix au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et un diplôme de perfectionnement, Blandine Staskiewicz débute dans dans le rôle-titre d’Athalia de Haendel avec Paul McCreesh au Festival d’Ambronay, Dorabella de Così fan tutte de Mozart avec Opéra Eclaté et Siebel dans Faust de Gounod à l’Opéra de Saint-Etienne.
Lauréate du Concours Baroque international de Chimay et des Voix d’Or en 2001, elle participe au premier Jardin des Voix (2002) dirigé par William Christie.
Durant les saisons suivantes, elle chante les rôles de Medoro dans Orlando Furioso de Vivaldi (meilleur disque aux Victoires de la Musique 2005) et d’Ottone (La Griselda, Vivaldi) au Théâtre des Champs-Élysées à Paris avec l’Ensemble Matheus, Frédérick (Mignon, Thomas) au Capitole de Toulouse et à l’Opéra d’Avignon, les rôles-titres dans Callirhoé de Destouches et Sémélé de Marin Marais avec Hervé Niquet aux Festivals de Beaune et de Montpellier Radio France, puis Aloès (L’Étoile, Chabrier) à l’Opéra-Comique avec John Eliot Gardiner.
Elle se produit également en concert dans L’Enfant et les Sortilèges de Ravel à Montréal avec Kent Nagano, dans la Messe en si mineur de Bach avec Les Musiciens du Louvre (enregistré chez Naïve) et dans le rôle de Piacere (Il Trionfo del Tempo, Haendel) de nouveau avec Marc Minkowski, dans Elias de Mendelssohn avec Kurt Masur à Radio France et dans le rôle d’Enrico (Elisabetta, Rossini) au Théâtre royal de La Monnaie de Bruxelles.
Elle a interprété ensuite Cherubino (Le Nozze di Figaro), Mercedes (Carmen) et Siebel au Capitole de Toulouse, Marie (L’Enfance du Christ, Berlioz) à Toulon, Aloès (L’Étoile) à l’Opéra de Genève, Clotilde (Norma, Bellini) au Châtelet, Frédérick (Mignon) à l’Opéra-Comique et le Garçon de cuisine (Rusalka, Dvorâk) à Nancy. Elle a chanté Despina (Così fan tutte) à Avignon, Urbain (Les Huguenots, Meyerbeer) à La Monnaie de Bruxelles, Metella (La Vie Parisienne, Offenbach) à l’Opéra de Lyon, Gilade (Farnace, Vivaldi) au Théâtre des Champs-Élysées, Lazuli (L’Étoile) à Bergen (Norvège) et le rôle-titre dans Cendrillon de Massenet à l’Opéra-Comique.
Elle a également participé aux enregistrements de Proserpine de Lully et du Carnaval de Venise de Campra avec Hervé Niquet. Elle grave ensuite un disque de mélodies inédites de Massenet chez Erol et le rôle de Galatea dans Aci, Galatea e Polifemo de Haendel chez Glossa avec La Risonanza.
Les engagements de ces dernières saisons illustrent le très large répertoire de Blandine Staskiewicz. Elle incarne ainsi des personnages fort différents dans les maisons d’opéra : Rossane dans Alessandro de Haendel à Wiesbaden, Versailles, Athènes puis repris au Festival Haendel de Halle ; Dorabella (Così fan tutte) et Mme Lek (Les Femmes vengées) à Washington, New York et Versailles ; Metella dans La Vie Parisienne à l’Opéra de Metz. Mentionnons aussi plusieurs opéras en version de concert : l’Hymen dans Les Fêtes de l’Hymen et de l’Amour de Rameau en concert à l’Opéra Royal de Versailles, Bozar à Bruxelles et au Théâtre des Champs-Élysées avec Le Concert Spirituel (label Glossa) ; Melantho dans Pénélope de Fauré à La Monnaie de Bruxelles sous la direction de Michel Plasson) ; Bajazet de Vivaldi au Festival de Beaune ; plus récemment, le rôle de Ruggiero dans Tancredi de Rossini à La Monnaie, avec Marie-Nicole Lemieux dans le rôle-titre et sous la direction de Giuliano Carella.
Dans le domaine du concert, elle n’est pas moins active : tournée de la Messe en ut de Mozart au Japon avec Les Musiciens du Louvre ; Marie dans L’Enfance du Christ de Berlioz en concert à Utrecht ; des récitals d’airs pour Farinelli avec Les Musiciens du Louvre à Grenoble ; la sortie du disque d’airs italiens virtuoses intitulé Tempesta, avec Les Ambassadeurs dirigé par Alexis Kossenko (label Glossa – Orphée d’Or du Patrimoine Baroque à l’Académie du disque lyrique 2015) suivi par de nombreux concerts dont Sinfonia en Périgord et la Salle Gaveau à Paris) ; le rôle-titre dans l’oratorio Il Trionfo della Divina Giustizia de Porpora au Festival de Beaune avec l’ensemble Les Accents (Thibault Noally), repris ensuite à Versailles ; Piacere dans Il Trionfo del Tempo e del Disinganno avec l’ensemble Pulcinella au Festival de Pontoise.

Management général

Virginie GOUET
virginie@concertsparisiens.fr
+331 48 24 16 97
+336 64 85 09 00
Yutha TEP
ytep@concertsparisiens.fr
+331 48 24 16 97
+336 61 88 64 78
       

VIDEOS

Derniers albums

© Copyright Concerts Parisiens 2018 - All Rights Reserved
MENTIONS LÉGALES : Site & contenus : propriété de la société Les Concerts Parisiens - Création & intégration : justincreations.fr - Hébergeur : OVH