Management général

Vincent LAFOURCADE
vincent@concertsparisiens.fr
+33 (0)1 48 24 16 97
+33 (0)6 68 81 20 08
       

MADAME RAYMONDE

Denis d'Arcangelo

Semant au vent des compositions (Lou Reed, Aragon…) dont tout auteur serait jaloux, l’acteur-chanteur confère une incroyable intensité, bien aidé dans son projet par son inséparable Zèbre (Sébastien Mesnil, as de l’accordéon). On sort de la bastonné et admiratif. Dans le genre, Lady Raymonde est une manière de miracle : un grand spectacle d’atmosphère et de mise en scène.
A NOUS PARIS
Un sacré personnage, Madame Raymonde !

Talons hauts, robe ajustée, élégant collier de perles et rouge à lèvre un peu trop forcé, elle semble tout droit sortie d’un film de Marcel Carné.

Le personnage de Madame Raymonde incarné par Denis D’Arcangelo a de la gouaille et du panache. Sur scène, elle parle beaucoup, se joue des spectateurs mais avec tant de tendresse qu’elle crée avec eux une complicité émouvante. Mais attention, ne croyez pas qu’elle mâche ses mots ! Madame Raymonde nous entraîne dans un tour de chant populaire où, accompagnée de Sébastien Mesnil, son inséparable accordéoniste, elle interprète un joli répertoire tour à tour osé et tendre, souvent drôle, parfois poignant.

Pleine de vie et de caractère, cette fille spirituelle d’Arletty s’abandonne quelquefois à la nostalgie et aux souvenirs émus, mais c’est pour mieux nous faire rire aux larmes. Son bon sens et son humour ont déjà séduit un public nombreux, qui ne se lasse pas de retrouver un personnage unique, de ceux qu’on regrette de ne pas croiser plus souvent.

... et si vous préférez l’histoire de l’histoire :

En 1988, Philippe Bilheur et Denis D’Arcangelo rencontrent Arletty, dont ils sont grands admirateurs, et partent jouer dans la rue, dont ils sont passionnés aussi, avec un orgue de barbarie… De ces deux passions naît en 1989 un personnage très inspiré du rôle d’Arletty dans « Hôtel du Nord », Madame Raymonde…

L’imitation faisant petit à petit place à la création, Philippe Bilheur écrira les dialogues de trois pièces pour la rue mettant en scène le personnage qu’incarne Denis D’Arcangelo, et puis ils co-écrivent enfin un premier récital de chansons réalistes, porté haut la main par la « Diva du Petit Monde » sur les planches des théâtres. Le succès est au rendez-vous, et au fur et à mesure des nouvelles versions de son tour de chant, Madame Raymonde continue aujourd’hui de séduire et émouvoir un large public.

Management général

Vincent LAFOURCADE
vincent@concertsparisiens.fr
+33 (0)1 48 24 16 97
+33 (0)6 68 81 20 08

VIDEOS

© Copyright Concerts Parisiens 2018 - All Rights Reserved
MENTIONS LÉGALES : Site & contenus : propriété de la société Les Concerts Parisiens - Création & intégration : justincreations.fr - Hébergeur : OVH