Management france

Vincent LAFOURCADE
vincent@concertsparisiens.fr
+33 (0)1 48 24 16 97
+33 (0)6 68 81 20 08
       

THE KING'S SINGERS

Ce qui vous frappe en tout premier lieu et ce que vous en retenez lorsque vous écoutez The King’s Singers, c'est l'étonnante et exaltante musicalité de ces chanteurs.
La joie, la générosité et l'éclectisme de leurs premiers enregistrements sont encore toujours les qualités déterminantes de leurs derniers.
GRAMOPHONE
PATRICK DUNACHIE, contre-ténor
EDWARD BUTTON, contre-ténor
JULIAN GREGORY, ténor
CHRISTOPHER BRUERTON, baryton
NICK ASHBY, baryton
JONATHAN HOWARD, basse


Les King's Singers sont constamment accueillis sur les grandes scènes du monde d'aujourd'hui et l'ont été tout au long de leur histoire. Ils sont les ambassadeurs de l'excellence musicale à travers le monde et ont un engagement continu envers la musique nouvelle qui a donné lieu à une extraordinaire richesse d'œuvres originales ainsi qu'à des collaborations fantastiques.

Les King's Singers ont été fondés le 1er mai 1968, lorsque des érudits du chant choral récemment diplômés du King's College, Cambridge, ont donné un concert au Queen Elizabeth Hall du Southbank Centre à Londres. Formé à Cambridge, le groupe avait chanté ensemble pendant plusieurs années sous un nom différent, mais ce premier concert londonien a été le catalyseur d'une carrière de cinq décennies. Leur composition vocale était, par hasard, composée de deux contre-ténors, d'un ténor, de deux barytons et d'une basse, et le groupe ne s'est jamais départi de cette formation depuis.

En tant qu'anciens membres de la chorale du King's College de Cambridge, le répertoire choral traditionnel a pulsé dans les veines des King's Singers fondateurs, bien que ce qui a distingué les King's Singers dans les premières années ait été leur polyvalence musicale. Les concerts hebdomadaires à la télévision aux heures de grande écoute, célébrant la musique populaire que les ensembles choraux n'ont pas l'habitude de toucher, et leur charme britannique unique, combiné à leur art musical précis, ont conquis les cœurs des auditoires du monde entier. Le groupe se produit régulièrement au Royal Albert Hall de Londres, à l'Opéra de Sydney, au Carnegie Hall, au National Centre for the Performing Arts de Beijing et au Concertgebouw d'Amsterdam.

Les King's Singers ont accumulé de nombreuses critiques élogieuses des plus grandes publications musicales du monde, deux Grammy® Awards, un Emmy® Award et une place dans le premier Hall of Fame du magazine Gramophone, parmi de nombreux autres prix.

Dans leurs premières années, le son du groupe a été influencé par le travail d'arrangeurs comme Gordon Langford, Daryl Runswick et Goff Richards, dont beaucoup avaient beaucoup travaillé avec des fanfares. L'écriture pour voix avec cette expérience spécifique a aidé à développer le son mélangé d'" harmonie rapprochée " (close harmony) qui est devenu un élément essentiel et la marque de fabrique de nombreux concerts et enregistrements des King's Singers depuis. Plus récemment, des chanteurs de King's Singers comme Philip Lawson et Bob Chilcott ont écrit de la musique de façon prolifique au sein du groupe. Cette musique s'ajoute à une panoplie d'œuvres commandées à de superbes compositeurs des XXe et XXIe siècles, dont Sir John Tavener, György Ligeti, Toru Takemitsu, John Rutter, Luciano Berio, Nico Muhly et Eric Whitacre. La mission du groupe a toujours été d'élargir son répertoire dans le but de partager sa nouvelle musique avec des ensembles et des chœurs de toutes sortes à travers le monde. Une grande partie du répertoire et des arrangements qu'ils ont commandés sont disponibles en version imprimée auprès de l'éditeur Hal Leonard. Plus de deux millions d'articles de leur collection King's Singers ont été partagés avec leurs clients dans le monde entier.

Cet engagement continu à diffuser de la grande musique comprend beaucoup d'enseignement, tant en tournée qu'à Londres. En 2020, les King's Singers lanceront leur nouveau projet "Finding Harmony" - un mouvement pour explorer les moments de l'histoire où les chansons ont uni les nations, les cultures et les causes. Tout en faisant leur tournée de Finding Harmony à travers le monde, ils continueront d'animer des ateliers et des masterclasses à travers le monde, y compris une session d’été d'une semaine au cours de laquelle les six King's Singers travailleront avec des groupes et des individus sur les techniques du chant en ensemble qui ont régi leur façon de faire de la musique jusqu'ici. Cette prochaine université d'été aura lieu dans les magnifiques environs de l'Université de Princeton en juin 2020.

Avec 2018 marquant le 50e anniversaire du groupe, les King's Singers célèbrent leur anniversaire GOLD, qui reconnaît leur incroyable héritage musical, ainsi que le brillant avenir de la musique vocale sous toutes ses formes à l'approche de 2019. Le monde a peut-être beaucoup changé au cours des cinquante années qui se sont écoulées depuis que les premiers King's Singers se sont réunis, mais le groupe d'aujourd'hui vise toujours à faire rayonner la joie que le chant leur apporte chaque jour. Les King's Singers sont plus déterminés que jamais à inspirer le public par leur virtuosité et leur vision d'un avenir musical passionnant.

Management france

Vincent LAFOURCADE
vincent@concertsparisiens.fr
+33 (0)1 48 24 16 97
+33 (0)6 68 81 20 08

VIDEOS

Derniers albums

© Copyright Concerts Parisiens 2018 - All Rights Reserved
MENTIONS LÉGALES : Site & contenus : propriété de la société Les Concerts Parisiens - Création & intégration : justincreations.fr - Hébergeur : OVH