Management france

Vincent LAFOURCADE
vincent@concertsparisiens.fr
+33 (0)1 48 24 16 97
+33 (0)6 68 81 20 08
       

THE GESUALDO SIX

Owain Park

La qualité du chant - le mélange et l'équilibre des basses, le timbre arrondi et non forcé, le contrôle des voix solistes - est exaltant. Les Gesualdo Six sont une vraie réussite.
GRAMOPHONE MAGAZINE
The Gesualdo Six est un ensemble vocal britannique primé, composé de quelques-uns des meilleurs chanteurs de consort du Royaume-Uni et dirigé par Owain Park. Loué pour sa programmation imaginative et son équilibre impeccable, l'ensemble s'est formé en 2014 pour une représentation des Tenebrae Responsories de Gesualdo à Cambridge et s'est ensuite produit dans de nombreux festivals majeurs au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord et en Australie. Parmi les faits marquants, citons un concert dans le cadre de la distinguée Deutschlandradio Debut Series, des débuts au Wigmore Hall en 2021, et des collaborations avec le Quatuor Brodsky, les London Mozart Players, Luxmuralis, William Barton et Matilda Lloyd.

L'ensemble intègre le travail éducatif dans ses activités, organisant régulièrement des ateliers pour les jeunes musiciens et compositeurs. Les Gesualdo Six ont organisé deux concours de composition, l'édition 2019 attirant des candidatures de plus de trois cents compositeurs du monde entier. Le groupe a récemment commandé de nouvelles œuvres à Joanna Ward, Kerensa Briggs, Deborah Pritchard, Joanna Marsh et Richard Barnard, ainsi qu'un coronasolfège pour 6 personnes d'Héloïse Werner.

Des vidéos de l'ensemble interprétant une sélection variée d'œuvres filmées dans la cathédrale d'Ely en Angleterre ont été regardées par des millions de personnes en ligne. Le premier enregistrement des Gesualdo Six est paru pour le label Hyperion Records début 2018 - un album de polyphonie de la renaissance anglaise, intitulé « English Motets ». En novembre 2019 parait leur deuxième album, de musique de l’Avent, « Christmas ». En avril 2020 paraît leur dernier disque, « Fading » (traduisible en français par « Déclin du jour »), mêlant pièces de la Renaissance et compositions contemporaines autour du thème de l'office des Complies, la dernière prière chrétienne de la journée dans la Liturgie des Heures, marquant la tombée de la nuit. Le disque a été récompensé par le mensuel australien de musique classique Limelight du prix "Enregistrement choral et vocal de l'année 2020".


OWAIN PARK, direction

Owain Park est compositeur, chef d'orchestre, chanteur et organiste. En plus de diriger The Gesualdo Six, il travaille régulièrement avec des ensembles tels que les BBC Singers et Cappella Cracoviensis. Owain est également le directeur musical du Chœur de Cambridge.

Les compositions d'Owain sont publiées par Novello et ont été jouées hors des frontières britanniques par des ensembles tels que les Tallis Scholars et l'Aurora Orchestra. Pendant ses études à l'université de Cambridge, il a étudié l'orchestration avec John Rutter, avant d'entreprendre un master en composition.

Parmi ses œuvres récentes, citons "Antiphon for the Angels" pour VOCES8 et Rachel Podger, et "Footsteps" pour Tenebrae et Nigel Short, une pièce conçue pour être interprétée par de jeunes chanteurs amateurs aux côtés des chanteurs professionnels de Tenebrae. Son opéra de chambre "The Snow Child" a été joué pendant cinq soirs au Fringe Festival d'Edimbourg, et ses compositions ont été récompensées par des organisations telles que le National Centre for Early Music, sa musique étant régulièrement diffusée sur la BBC, Classic FM et à l'échelle internationale. Le chœur du Trinity College de Cambridge a inclus "The Wings of the Wind" dans ses programmes de tournée aux États-Unis, en Australie et à Hong Kong, et a récemment sorti un album de sa musique sur Hyperion Records qui a été nominé aux BBC Music Magazine Awards de 2019.

Owain est membre du Collège Royal des Organistes (FRCO) et a reçu le prix Dixon en improvisation, après avoir été Senior Organ Scholar à la Cathédrale de Wells et au Trinity College de Cambridge. Il est un artiste associé de Tenebrae et a travaillé avec des ensembles tels que Polyphony, Gabrieli Consort et Alamire.

Management france

Vincent LAFOURCADE
vincent@concertsparisiens.fr
+33 (0)1 48 24 16 97
+33 (0)6 68 81 20 08

VIDEOS

Derniers albums

© Copyright Concerts Parisiens 2018 - All Rights Reserved
MENTIONS LÉGALES : Site & contenus : propriété de la société Les Concerts Parisiens - Création & intégration : justincreations.fr - Hébergeur : OVH