Vincent LAFOURCADE
vincent@concertsparisiens.fr
+33 (0)1 48 24 16 97
+33 (0)6 68 81 20 08
       

Juan José MOSALINI

Tango

Musique, chant, danse et poésie… L’équation magique du tango. Conçu sous la direction musicale du maestro bandonéoniste Juan José Mosalini, Alma de Tango conjugue nostalgie, sensualité et frénésie, propres au tango. L’expression grave et intense de la chanteuse Sandra Rumolino, la musicalité et la virtuosité des musiciens relisent (voire, renouvellent) avec maestria quelques grandes pages du répertoire sur lequel s’enivrent les danseurs (Jorge Rodriguez, Maria Filali).
Patrick LABESSE - Le Monde
ALMA DE TANGO

Juan José Mosalini : bandonéon & direction artistique
Sandra Rumolino : chant
Jorge Rodriguez & Maria Filali : danse
Diego Aubia : piano
Sébastien Couranjou : violon
Leonardo Teruggi : contrebasse

Quelque part entre "l'Orquestra tipica" des bouges argentins et les milongas, ces bals d'amateurs chevronnés où le tango s'apprend, se joue, se danse et se vit, le programme "Alma de Tango" nous plonge dans le Buenos Aires d'antan, sans tourner le dos au tango moderne. Créée et dirigée par le grand bandonéoniste argentin Juan José Mosalini, cette formation réunit les artistes les plus réputés dans ce répertoire, avec bien sûr Juan José Mosalini au bandonéon, mais aussi Sebastien Couranjou au violon, Diego Aubia au piano, Leonardo Terrugi à la contrebasse, ainsi que la sublime Sandra Rumolino au chant et le grand Jorge Rodriguez avec sa partenaire à la danse Maria Filali.

Juan José Mosalini, référence incontestée du tango, qui a notamment joué avec Sálgan, Piazzolla, Caratini ou Beytelmann, s'inspire tout autant de l'Avant-Garde que de l'essence du tango puro. On y retrouve la rigueur, la sensualité, l'énergie maîtrisée, le caractère tout à la fois intellectuel et sauvage du genre, cette beauté incomparable qu'on croit réservée à l'élite, quand elle se définit - et se vit - comme résolument populaire. La musique impose son rythme à la danse et réciproquement. La voix sensuelle de Sandra Rumolino dévoile toute l'intimité du tango et trace un chemin imaginaire vers Buenos Aires.

Une palette d'émotions assurées par une formation unique !

Vincent LAFOURCADE
vincent@concertsparisiens.fr
+33 (0)1 48 24 16 97
+33 (0)6 68 81 20 08
       

VIDEOS

© Copyright Concerts Parisiens 2018 - All Rights Reserved
MENTIONS LÉGALES : Site & contenus : propriété de la société Les Concerts Parisiens - Création & intégration : justincreations.fr - Hébergeur : OVH