Management général

Marie-Céline LESGOURGUES
marieceline@concertsparisiens.fr
+33 (0)1 48 24 16 97
       

NEVERMIND

La forte séduction de Nevermind prend celui de laisser l'auditeur en béatitude devant le vernis d'un objet somptueux ; leur dialogue papillonne merveilleusement d'une humeur à l'autre, mais fait rarement l'effort de soutenir une idée dans les échanges les plus affutées de Guillemain.
Diapason (Gaëtan Naulleau)
C’est l’amour des répertoires anciens et ceux de tous les horizons qui pousse Anna Besson, Louis Creac’h, Robin Pharo et Jean Rondeau à se réunir pour former en 2013 le groupe Nevermind. Ensemble, ils souhaitent faire partager et défendre des œuvres qu’ils aiment à un public le plus large et varié possible, transcendant le répertoire pour quatuor (flûte, violon, viole de gambe et clavecin) des XVIIème et XVIIIème siècles. Les nombreux concerts donnés par le quatuor n'ont fait que renforcer leur conviction : l'amitié qui se dégage de ces quatre musiciens transparaît avec fougue et réel plaisir du jeu, le tout porté par une complicité frappante.

En 2014, Nevermind remporte le 3ème prix ainsi que le prix spécial du festival à la Van Wassenaer Competition d’Utrecht. L’ensemble se produit partout en France et en Europe, ainsi qu’aux Etats-Unis, au Boston Early Music festival et au conservatoire d’Oberlin, au Canada avec Pro Musica, en Islande et en Russie, à Saint-Pétersbourg et à la philharmonie Sverdlovsk d’Ekaterinbourg. Le quatuor a l’occasion notamment de se produire dans des festivals et salles prestigieux tels que le festival de Saintes, le festival Terpsichore, l’Auditorium du Louvre, la salle Cortot (Philippe Maillard Production) et le Théâtre des Champs-Elysées à Paris, la Philharmonie de Varsovie, l’Elbphilharmonie de Hambourg, l’Alte Oper de Frankfort, le Rheingau Musik festival et le Schleswig-Holstein Musik festival en Allemagne, le Muziekgebouw d'Amsterdam en Hollande, le Concertgebouw de Bruges, le BOZAR de Bruxelles et le festival Musiq3 en Belgique, le Gstaad Menuhin festival en Suisse, le Gregynog festival aux Pays de Galles, ou encore le Barbican Center à Londres.

En 2016, paraît pour le label Alpha / Outhere le premier disque de Nevermind, intitulé Conversations, qui s’intéresse aux quatuors français de la première moitié du XVIIIème siècle et à des pièces quasiment inconnues composés par deux violonistes virtuoses : Jean-Baptiste Quentin et Louis-Gabriel Guillemain. Le deuxième disque du groupe, Quatuors Parisiens, est dédié à l’œuvre de Georg-Philipp Telemann et sort en 2017 (label Alpha / Outhere).
En 2016 et 2017, Nevermind a été en résidence à l’Abbaye aux Dames de Saintes pour la préparation de plusieurs programmes ainsi que de son deuxième disque.

En 2019, Nevermind se produira, entre autres, en Australie, à Melbourne, Sydney, Canberra, Adelaide, Brisbane et Newcastle et aura la grande chance de se lancer pour la première fois dans la musique contemporaine, avec une œuvre composée pour violon, flûte, viole de gambe et clavecin, commandée à Philippe Hersant, intitulée La Harpe de David. L’œuvre sera donnée au festival international de Musique Sacrée et Baroque de Froville, au festival de Saintes, au festival de La Chaise-Dieu et au festival Sinfonia en Périgord.

En 2020, Nevermind se produira à Bayreuth, en Allemagne, et enregistrera pour le label Alpha / Outhere son troisième disque, consacré aux quatuors de Carl Philipp Emanuel Bach.

Management général

Marie-Céline LESGOURGUES
marieceline@concertsparisiens.fr
+33 (0)1 48 24 16 97
       

PROCHAINS CONCERTS

Prochains concerts | Concerts passés
20-05-2021
Barcelone
Barcelone
L'AUDITORI - FESTIVAL LLUMS D'ANTIGA

VIDEOS

Derniers albums

© Copyright Concerts Parisiens 2018 - All Rights Reserved
MENTIONS LÉGALES : Site & contenus : propriété de la société Les Concerts Parisiens - Création & intégration : justincreations.fr - Hébergeur : OVH