
Management général
![]() |
Virginie GOUET virginie@concertsparisiens.fr +331 48 24 16 97 +336 64 85 09 00 |
![]() |
Yutha TEP ytep@concertsparisiens.fr +331 48 24 16 97 +336 61 88 64 78 |
Eva ZAÏCIK
Mezzo-soprano

Très tôt remarquée pour la beauté et l’ampleur de sa voix, dont la richesse et la souplesse lui permettent d'interpréter aussi bien Monteverdi que Berlioz, Rossini ou Tchaïkovski, Eva Zaïcik cultive une grande diversité musicale, privilégiant les explorations les plus audacieuses aux côtés de musiciens de premier plan. Elle s'est ainsi imposée comme l'une des chanteuses les plus remarquables de sa génération.
En 2018, lorsqu’elle remporte le Deuxième prix du Concours Reine Élisabeth, Eva est également récompensée en tant que Révélation lyrique aux Victoires de la Musique Classique et obtient le deuxième prix du Concours Voix Nouvelles. Ces distinctions ne font que confirmer une carrière déjà considérable, qui l'a amenée à collaborer avec des chefs d'orchestre de premier plan, pour n'en citer que quelques-uns : William Christie (elle a été membre du Jardin des Voix 2017), Thomas Hengelbrock, Vincent Dumestre, Hervé Niquet, Christophe Rousset, Julien Chauvin, sans oublier Philippe Herreweghe, Laurence Equilbey, Emmanuelle Haïm, René Jacobs ou Alain Altinoglu.
Récemment, elle a interprété les rôles de Carmen et d’Olga (Eugène Onéguine, Tchaïkovski), Rosina (Il barbiere di Siviglia, Rossini) et Sélysette (Ariane et Barbe Bleue, Dukas) au Théâtre du Capitole à Toulouse, Vénus dans Idoménée de Campra à l'Opéra de Lille et au Staatsoper de Berlin, Paulina dans La Dame de pique de Tchaïkovski aux Opéras de Nice et de Toulon dans une mise en scène d'Olivier Py.
À l’Opéra de Dijon, elle a incarné La Sagesse et Lucinde dans Armide de Lully sous la direction de Vincent Dumestre, dans une mise en scène de Dominique Pitoiset. Ses débuts au Theater an der Wien se sont effectuées dans Belshazzar de Händel (rôle de Daniel) sous la direction de Christina Pluhar et avec une mise en scène de Marie-Ève Signeyrole. Débuts également à Baden-Baden avec le rôle de Lola dans Cavalleria Rusticana sous la direction de Thomas Hengelbrock (enregistrement pour Prospero records).
En concert, Eva a interprété les Folk Songs de Berio et des extraits des Kindertotenlieder de Mahler avec beaucoup de succès avec le Mahler Chamber Orchestra au Festival de Saint-Denis. Eva a également chanté Les Nuits d'été de Berlioz, sous la direction de Michael Schønwandt avec l'Aalborg Sinfonik-orkester, la Missa Solemnis de Beethoven avec Philippe Herreweghe et le Collegium Vocale Gent, le Requiem de Mozart avec le Münich Philharmoniker, à nouveau sous la direction de Philippe Herreweghe.
Au cours de la saison 2024-2025, Eva Zaïcik a interprété le rôle de Cretidea (L’Uomo Femina de Galuppi, mise en scène d’Agnès Jaoui) avec Le Poème Harmonique, ensemble qu’elle a retrouvée au Théâtre des Champs-Élysées pour le Stabat Mater de Pergolesi. Elle a chanté avec Thomas Hengelbrock et le Münchner Philharmoniker dans la Messe n° 3 de Bruckner, ainsi que dans la Missa solemnis de Beethoven avec l'ensemble Balthazar Neumann. Elle s'est jointe à Emmanuelle Haïm pour le Dixit Dominus de Händel avec le Philharmonique de Los Angeles et a participé aux concerts de réouverture de Notre-Dame de Paris.
Elle a également présenté Mayrig, son album dédié à la musique arménienne (Alpha Classics), à la Philharmonie de Paris et à Aix-en-Provence.
Pour 2025/2026, on peut citer plusieurs concerts avec Le Concert de la Loge et Julien dans la Grande Messe en ut mineur de Mozart (Paris, Brême, Toulouse) ; le Requiem de Mozart avec Pablo Heras-Casado, le Monteverdi Choir et l'Orchestre Révolutionnaire et Romantique ; les Wesendock-Lieder de Wagner avec Leopold Hager et le Philharmonique du Luxembourg ; L'Enfant et les Sortilèges de Ravel avec Alain Altinoglu et le hr-Sinfonieorchester Frankfurt ; la Petite Messe solennelle de Rossini avec Thomas Hengelbrock et le Balthazar Neumann Ensemble ; la Symphonie n° 9 de Beethoven avec Sasha Goetzel et l'Orchestre des Pays de la Loire...
En 2018, lorsqu’elle remporte le Deuxième prix du Concours Reine Élisabeth, Eva est également récompensée en tant que Révélation lyrique aux Victoires de la Musique Classique et obtient le deuxième prix du Concours Voix Nouvelles. Ces distinctions ne font que confirmer une carrière déjà considérable, qui l'a amenée à collaborer avec des chefs d'orchestre de premier plan, pour n'en citer que quelques-uns : William Christie (elle a été membre du Jardin des Voix 2017), Thomas Hengelbrock, Vincent Dumestre, Hervé Niquet, Christophe Rousset, Julien Chauvin, sans oublier Philippe Herreweghe, Laurence Equilbey, Emmanuelle Haïm, René Jacobs ou Alain Altinoglu.
Récemment, elle a interprété les rôles de Carmen et d’Olga (Eugène Onéguine, Tchaïkovski), Rosina (Il barbiere di Siviglia, Rossini) et Sélysette (Ariane et Barbe Bleue, Dukas) au Théâtre du Capitole à Toulouse, Vénus dans Idoménée de Campra à l'Opéra de Lille et au Staatsoper de Berlin, Paulina dans La Dame de pique de Tchaïkovski aux Opéras de Nice et de Toulon dans une mise en scène d'Olivier Py.
À l’Opéra de Dijon, elle a incarné La Sagesse et Lucinde dans Armide de Lully sous la direction de Vincent Dumestre, dans une mise en scène de Dominique Pitoiset. Ses débuts au Theater an der Wien se sont effectuées dans Belshazzar de Händel (rôle de Daniel) sous la direction de Christina Pluhar et avec une mise en scène de Marie-Ève Signeyrole. Débuts également à Baden-Baden avec le rôle de Lola dans Cavalleria Rusticana sous la direction de Thomas Hengelbrock (enregistrement pour Prospero records).
En concert, Eva a interprété les Folk Songs de Berio et des extraits des Kindertotenlieder de Mahler avec beaucoup de succès avec le Mahler Chamber Orchestra au Festival de Saint-Denis. Eva a également chanté Les Nuits d'été de Berlioz, sous la direction de Michael Schønwandt avec l'Aalborg Sinfonik-orkester, la Missa Solemnis de Beethoven avec Philippe Herreweghe et le Collegium Vocale Gent, le Requiem de Mozart avec le Münich Philharmoniker, à nouveau sous la direction de Philippe Herreweghe.
Au cours de la saison 2024-2025, Eva Zaïcik a interprété le rôle de Cretidea (L’Uomo Femina de Galuppi, mise en scène d’Agnès Jaoui) avec Le Poème Harmonique, ensemble qu’elle a retrouvée au Théâtre des Champs-Élysées pour le Stabat Mater de Pergolesi. Elle a chanté avec Thomas Hengelbrock et le Münchner Philharmoniker dans la Messe n° 3 de Bruckner, ainsi que dans la Missa solemnis de Beethoven avec l'ensemble Balthazar Neumann. Elle s'est jointe à Emmanuelle Haïm pour le Dixit Dominus de Händel avec le Philharmonique de Los Angeles et a participé aux concerts de réouverture de Notre-Dame de Paris.
Elle a également présenté Mayrig, son album dédié à la musique arménienne (Alpha Classics), à la Philharmonie de Paris et à Aix-en-Provence.
Pour 2025/2026, on peut citer plusieurs concerts avec Le Concert de la Loge et Julien dans la Grande Messe en ut mineur de Mozart (Paris, Brême, Toulouse) ; le Requiem de Mozart avec Pablo Heras-Casado, le Monteverdi Choir et l'Orchestre Révolutionnaire et Romantique ; les Wesendock-Lieder de Wagner avec Leopold Hager et le Philharmonique du Luxembourg ; L'Enfant et les Sortilèges de Ravel avec Alain Altinoglu et le hr-Sinfonieorchester Frankfurt ; la Petite Messe solennelle de Rossini avec Thomas Hengelbrock et le Balthazar Neumann Ensemble ; la Symphonie n° 9 de Beethoven avec Sasha Goetzel et l'Orchestre des Pays de la Loire...
Management général
![]() |
Virginie GOUET virginie@concertsparisiens.fr +331 48 24 16 97 +336 64 85 09 00 |
![]() |
Yutha TEP ytep@concertsparisiens.fr +331 48 24 16 97 +336 61 88 64 78 |