Ensembles

THE KING'S SINGERS -

THE KING'S SINGERS

PATRICK DUNACHIE, contre-ténor

TIMOTHY WAYNE-WRIGHT, contre-ténor

JULIAN GREGORY, ténor

CHRISTOPHER BRUERTON, baryton

CHRISTOPHER GABBITAS, baryton

JONATHAN HOWARD, basse

Les King's Singers sont officiellement nés le 1er mai 1968, formés par six jeunes choristes diplômés du King's College de Cambridge. Leur formation vocale était (par hasard) deux contre-ténors, un ténor, deux barytons et une basse, et le groupe n'a jamais dévié de cette formation depuis. 2018 marque le 50e anniversaire du groupe, et pour le célébrer, les King's Singers présentent leur saison anniversaire : GOLD. Tout dans cette saison GOLD, du triple album au livre et à la tournée de concerts, célèbre l'incroyable héritage musical des King's Singers, et se penche également sur le brillant avenir de la musique vocale sous toutes ses formes.

Ce qui a vraiment distingué le groupe dans ses premières années fut sa diversité musicale. Les King's Singers étaient un rendez-vous hebdomadaire à la télévision aux heures de grande écoute, célébrant une musique populaire jamais touchée par les ensembles choraux, et leur charme britannique unique, combiné à leur talent musical, a conquis le cœur du public du monde entier. Le groupe a toujours été accueilli sur les grandes scènes internationales tout au long de son histoire - du Royal Albert Hall de Londres à l'Opera House de Sydney ou au Carnegie Hall de New York - tout en étant des ambassadeurs de l'excellence musicale dans le monde entier. Deux Grammy® Awards, un Emmy® Award et une place dans le premier Temple de la renommée du magazine Gramophone font partie des nombreuses récompenses décernées au groupe.

Cet amour de la diversité a toujours alimenté l'engagement des King's Singers à créer de la musique nouvelle. Une panoplie d'œuvres commandées à de nombreux éminents compositeurs de notre temps - dont Sir John Tavener, Toru Takemitsu, John Rutter, Luciano Berio, Nico Muhly, György Ligeti et Eric Whitacre - se trouve aux côtés d'innombrables arrangements sur mesure dans le vaste répertoire du groupe. Le groupe est déterminé à répandre la joie du chant d'ensemble, et anime des ateliers et des cours en résidence dans le monde entier chaque saison.

Le monde a peut-être beaucoup changé au cours des cinquante années qui se sont écoulées depuis que les premiers King's Singers se sont réunis, mais le groupe d'aujourd'hui est toujours animé par le même sang, celui qui veut rayonner la joie que le chant apporte chaque jour et qui veut donner vie au public avec sa virtuosité et sa vision d'un avenir musical passionnant.

© Andy Staples

LES CONCERTS PARISIENS | +33(0)1 48 24 16 97 | mentions légales | Réalisation