Solistes vocaux

Alicia AMO - Soprano

Alicia Amo commence ses études musicales avec, comme discipline, le violon, étudiant en même temps les percussions classiques et la danse. Elle décroche son Diplôme supérieur de violon à San Sebastián avec les plus grandes distinctions et obtient également un master de violon à l'Université de Graz. Elle s'installe alors à Bâle, Suisse, pour étudier le chant historiquement informé à la Schola Cantorum Basiliensis auprès de Gerd Türk, réussissant son diplôme puis un master avec distinction. Alicia a aussi étudié le violon baroque et pris part à deux Opera Studios avec Alberto Zedda (bel canto) et René Jacobs (Mozart, rôle de Susanna).

Elle est victorieuse au Concours international d'Opéra Mozart de Grenade, aus Concours internationaux de Musique de Manhattan et de Berlin, au Concours de chant Francesco Provenzale de Naples, tout en assumant le rôle principal à l'Atelier Lyrique de l'Opéra de Strasbourg, sans oublier des résidences à Ambronay ou à la Fondation Cini de Venise.

Elle se produit dans des opéras ou des oratorios allant du XVIe siècle au XXIe siècle, sous la direction de René Jacobs, Andrea Marcon, Jonathan Cohen, Enrico Onofri, Rinaldo Alessandrini, Raphaël Pichon, Martin Gester, Maxim Emelyanychev, Christian Zacharias, Thomas Hengelbrock, Ton Koopman, Damien Guillon, Pablo Valetti, Laurence Equilbey, Corrado Rovaris, Giancarlo Andretta, Miguel Romea, José Ramón Encinar, Pablo Heras-Casado, Carlos Mena, Guillermo García-Calvo, Pablo González, Miguel Á. Gómez-Martínez, Víctor Pablo Pérez, etc.

Alicia est régulièrement invitée par de nombreux orchestres, parmi lesquels on peut citer l'Orchestre de Chambre de Zurich, le Café Zimmermann, l'Orchestre B’rock, le Balthasar Neumann Ensemble, la Haydn Philharmonie, Insula Orchestra, le Bochumer Symphoniker, Le Banquet Celeste, l'Orchestra di Camera di Lugano, Le Parlement de Musique, l'Ensemble Pygmalion, La Cetra Basel, Al Ayre Español, la Vokalakademie Berlin, l'Orquesta Barroca de Sevilla, l'Orquesta Sinfónica de Bilbao, l'Orquesta Sinfónica de Euskadi, l'Orquesta Sinfónica de Granada, l'Orquesta Sinfónica de Asturias, l'Orquesta Sinfónica de Tenerife, l'Orquesta Sinfónica de Madrid ou encore l'Orquesta Sinfónica de la Radio-Televisión española. Elle s'est ainsi produite dans des théâtres tels que les Opéras de Versailles, Nantes, Rennes, Nancy et Bordeaux en France, ceux de Bilbao et Oviedo en Espagne, sans oublier la Maestranza de Séville, le Teatro de la Zarzuela et l'Auditorio nacional de Madrid, la Kursaal de San Sebastián, la Ruhrtriennale Bochum, le Teatro Massimo de Palerme, le Festival d'Innsbruck, le Konzerthaus de Wien, le Palais Esterházy en Hongrie ou encore le Semperoper de Dresde.

© DR

LES CONCERTS PARISIENS | +33(0)1 48 24 16 97 | mentions légales | Réalisation